Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / décembre 08

19 décembre

Veille de départ bis

Curieusement, ça me rappelle quelque chose le titre de ce billet...

Les temps changent

Il y a 7 mois et 3 semaines, le 2 mai précisément (oui il était 00h13), j'écrivais un billet de départ installé confortablement devant mon ordinateur personnel dans mon bel appartement à Illkirch, agglomération de Strasbourg. Je partais seul (presque, une amie partait également pour son stage à Montréal)

Aujourd'hui, je suis installé, tout aussi confortablement je dois bien l'admettre, devant mon ordinateur de bureau dans la belle petite entreprise qu'est IDÉA Innovation PME, établie à Jonquière, agglomération de la ville de Saguenay. Je m'apprête à partir avec ma chérie, la Belle Hélène. Mon appartement à Illkirch est désormais loué depuis début décembre 2008. Les temps changent...

Demain soir à 21h30 nous décolerons de l'aéroport de Québec pour arriver à 10h dimanche à Roissy-Charles De Gaulle. Nous prendrons ensuite le TGV Gare de l'Est destination Metz, puis changement pour un TER direction Forbach. Ma mère viendra nous chercher en voiture et nous arriverons vers 17h30 à Sarreguemines.

Short and Sweet !

Je vais passer une vingtaine de jours en France... Autant dire pas le temps de souffler. 4 villes différentes au programme : Sarreguemines, Metz, Strasbourg et Paris avec quelques étapes à Belfort ou Sarrebrück pour n'en citer que deux. Et surtout, beaucoup de monde à voir ! Tout d'abord ma famille à Sgms et quelques amis, la famille à Metz, les amis à Strasbourg et puis mon meilleur ami à Paris. J'espère que je pourrais contenter tout ce beau monde sinon ce n'est que partie remise en 2009 ! Je lance un message : vous êtes les bienvenus au Québec !

Nouvelle année, nouvelle vie

2009 s'annonce pleine de projets en ce qui me concerne. Je vais travailler sur un nouveau contrat pour IDÉA pendant 4 mois. Promotion intensive de l'innovation avant le lancement de la Stratégie régionale. Puis d'autres projets plus personnels... Peut-être un déménagement en perspective, l'obtention de ma résidence permanente, l'achat d'une voiture... Tout est permis ! ;-)

Je vous souhaite à tous d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Qu'elle soit remplie de bonheur et de petites attentions et intentions qui font un quotidien meilleur !

Grosses bises à tous et @ très bientôt, autant dire à tout de suite.

10 décembre

TABARNAAAAAAKKKKKKK !

Réveil matin 7h00, j'me réveille comme une fleur, y'a de la neige partout !

près de 40 cm ce matin et ça continue de tomber. C'est officiel je n'ai jamais vu autant de neige... J'ai déblayé l'auto dessus et ...autour (oui parce que sinon tu peux pas partir de chez toi).

Si ça continue, je pense qu'on est bon pour avoir encore un bon 30 cm : ça n'aura fait rien que près d'1m de neige en 24h, si peu ! Mais c'est tellement beau d'avoir un paysage blanc et une circulation au ralentie. On pourrait presque dire que ça a un effet Zen...

Et puis j'suis satisfait de mes bottes d'hiver ! j'ai pu les tester et elles tiennent bien chaud. Heureusement que je les ai achetées la semaine dernière, à quelques jours près je me serai retrouver les pieds trempés dans des basquettes.

Bonne fin de semaine à vous ! Moi j'espère ne pas mourir étouffé par un banc de neige.

8 décembre

Wouah, ça Fesse !

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil, - 19 degrès à Jonquière, température ressentie à - 30 avec le facteur éolien. Je peux vous affirmer que ça fesse et que tu tiens pas longtemps dehors si t'es habillé comme chez nous en hiver.

À part ça tout va bien, reste deux semaines de boulot avant 3 petites semaines de vacances en France. Hier j'ai été au ciné voir ( ou devrais-je dire écouté en québécois) Twilight, la fascination... Un film sur les vampires vraiment très très bon. Je le conseille à tous mes amis français qui n'ont pas encore le plaisir de l'avoir à l'affiche.

Ah oui, j'ai enfin acheter des bottes d'hiver qui me serviront à survivre à des températures comme celle mentionnée précédemment... Surtout si je tiens à jouer dans la neige. En parlant de neige, l'hiver est vraisemblablement bien commencé puisque ça fait deux bonnes semaines qu'il neige par intermittence et que ça ne fond pas pantoute ! Tant mieux on a le droit à de beaux paysages blancs... et malheureusement à des quartiers blancs, invention de la ville pour diminuer les coût de sablage, déblayage et grattage. Vous l'aurez devinez quartier blanc comme son nom l'indique signifie tout bonnement quartier enneigé, verglacé et donc avertissement aux automobilistes : Roulez avec prudence !

Fin de la morale, à très bientôt

1er décembre

Là c'est une tempête !

Et bien non, c'est juste de la neige qui s'abat violemment sur Jonquière ce matin. En plus à la météo ils disent que c'est une pluie verglaçante mais moi je trouve que c'est de la neige puisque ça couvre déjà bien les routes !

Toujours à la recherche d'une définition d'une tempête de neige, on m'explique que c'est "quand on voit pas devant soi !" Cela expliquerait l'immobilisation totale que j'expliquais dans mon billet précédent.

En tout cas, je sens qu'elle va arriver la vraie tempête !