Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / janvier 10

29 janvier

Les tendances consommation et TMT pour 2010

Voici les 20 tendances de consommation à venir selon Trendhunter. Parmi elles, relevons la «culture rentable», «l'architecture mobile et nomade» ainsi que «le culte d'acheter toujours mieux». Et celles de la renommée blogueuse Michelle Blanc à propos des technologies, des médias et des télécommunications (TMT).

Liens :
http://www.trendhunter.com/tv/trends-in-2010-forecast
http://www.michelleblanc.com/2010/01/22/deloitte-predictions-tmt-2010-les-miennes/
 

28 janvier

Radio Canada lance Tou.tv

Amis Français, à mon grand enchantement, voici enfin une fenêtre sur la culture télévisuelle québécoise!

Grâce au nouveau portail Web (version bêta) lancé par la chaîne Radio-Canada, Tou.tv, vous pourrez désormais visionner gratuitement toutes les émissions diffusées actuellement ou les dernières années à Radio-Canada. Séries, émissions de variétés, documentaires et magazines, animation et jeux, films et spectacles à la programmation! 

J'ai un petit faible pour la série les Invincibles. Les trois saisons seront prochainement en ligne, ne les manquez pas! Présentement, je vous conseille de commencer par les séries Mirador, CA, Trauma, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, ainsi que par Les Parent. Pour les émissions de variétés, cliquez Infoman et 3600 secondes d'extases. Bref, y'a vraiment beaucoup de bon sur le portail! Enfin, la Webtélé Chronique d'une mère indigne vaut le détour!

Lien Web :
http://www.tou.tv/


 

22 janvier

Quand adidas sombre du côté obscur de la force

Dernièrement, l'agence Canadienne Sid Lee a réalisé une nouvelle campagne pour adidas histoire de célébrer la collaboration spéciale entre adidas originals et la franchise Star Wars pour une nouvelle collection de produits : chaussures de sport et vêtements inspirés des 6 films. Dans ce clip, Snoop Dogg, David Beckham et les Daft Punk sont invités à un party de rue dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

18 janvier

Puma a compris comment intéresser les internautes à la bourse!

Au programme : l'indice du Dax (Allemagne), du Dow Jones (USA) et du S&P/ASX 200(Grande Bretagne) en compagnie de mannequins (habillés en puma biensûr et pas juste des femmes pour une fois!) qui se dénudent à mesure que les marchés chuttent. Il n'en fallait pas beaucoup pour redonner le moral à l'économie!

Lien Web
http://theindex.puma.com/