Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / juin 08

Mercredi 25 juin

Show must go on!

Hier 24 juin, c'était la fête nationale du Québec, la Saint-Jean Baptiste ! C'était la fête au Lac Saint-Jean et dans les grosses villes comme Montréal et Québec (qui part la même occaz fête cette année son 400e anniversaire), il y avait des shows un peu partout sauf à Jonquière à mon grand regret. Même pas un ptit feu d'artifice...On est bien loin du 14 juillet!

Pour compenser, j'ai passé une super journée avec Martine, Francine, Hélène et ses filles à faire du 4 roues (Quad) en compagnie de "Tante Line" (une des soeurs à Martine, oui c'est une famille nombreuses, ils sont 12!). On a roulé du lac kénogami à Hébertville à travers des trail dans la forêt et la montagne. Un mot : So beautiful! Un grand bol d'air et la nature à vos pieds... Et puis faut avouer que le 4 roues c'est le fun à mort. T'as des sensations assez extrêmes quand tu mets les gaz et que tu prends des bosses. 

La soirée était plutôt tranquille, je me suis couché vers 23h après avoir baver devant la télé en écoutant quelques artistes québécois qui eux étaient bien à Montréal et Québec! La saint-jean Baptiste un mardi c'est pourri. J'aurai peut être l'occasion de me rattraper à la fête nationale du Canada le 1er juillet prochain...c'est un mardi aussi, mais sait-on jamais!

Dimanche 22 juin

Bonne fête Martine!

Oui, aujourd'hui nous avons fêté comme il se doit l'anniversaire de ma maman adoptive, Martine. 55 ans et toujours la même pêche... On a pris un brunch dans un ptit resto avec buffet à volonté puis on s'est rentré chez elle pour manger du bon gâteau. Mon cadeau? un ordinateur portable racheté au boulot ainsi que l'interprétation d'une chanson de Zacchary Richard : Cap enragé. Amis et famille étaient au rendez-vous pour cette belle journée malgré un temps exécrable ! PLus d'une semaine qu'il y a des orages au SLSJ (Saguenay Lac Saint-Jean).

Sinon côté boulot, j'suis rentré de Montréal samedi en début d'aprem. J'étais parti mercredi très tôt le matin en bus pour rencontrer 5 experts dans le domaine de l'innovation. Je vais pouvoir ainsi écrire des entrevues qui seront publiées sur le portail de l'innvoation du SLSJ : innovation02.ca.

Demain ca va être dur le boutot, j'suis vraiment errinté par le voyage. Heureusement que mardi c'est férié, oui c'est la fête nationale du québec, la Saint-Jean baptiste. Je vais peut-être aller à Saint Gédéon, à 45 min de Jonquière car il y a des concertes d'artistes québécois connus. Pour l'heure, j'vais un peu me reposer.

@ plus pour les prochaines news... Ah oui je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais mes parents débarquent deux semaines du 16 au 26 juillet, ca va être le fun!

Adios

Jeudi 12 juin

Campus victorius!

La journée du mardi 10 juin marquait deux évènements : mon anniversaire. Bonne fête Romain, Bonne Fête Romain...Bonne fête avec des ballounes! 23 printemps... Et la première victoire de notre équipe de soccer, Jonquière le Campus. Contribution essentiellement française, je tiens à le préciser. Passe décisive de "Bibi" pour but de Yoann le Marseillais. Maigre score de 1-0 mais plutôt encourageant. Nous avions fait 2-2 à notre premier match.

Pour mon anniversaire, j'ai reçu plein de messages de votre part et je vous en remercie. Hélène m'a offert un bon pour une thalasso avec Hamam et massage...J'ai également reçu une carte de mes parents, de Martine et Francine. Ces dernières m'ont également offert un tee-shirt des Canadiens de Montréal (L'équipe de Hockey) flocké à mon nom et du number 10 (Hommage à Zizou svp). Faut dire qu'elles me voient régulièrement arborer fièrement le maillot de l'équipe de France à l'éfigie du meneur de jeu qui nous manque temps à l'heure de l'euro.

A ce propos, pour rester dans le soccer, je ne manque pas une miette de la compétition. Un pote du boulot, Eric, avec qui je joue au tennis, m'a montré un site pour matter le sport en live. J'ai pu savourer quelques matchs de roland garros entre l'écriture de deux articles. Actuellement, je profite de ma pause de midi pour regarder les matchs des poules de l'euro 2008. Deux équipes m'ont vraiment marquées : l'Espagne et le Portugal. Ca ne me surprendrait pas d'en voir une des deux en finale...Avec la France bien sûr.

Je vais reprendre gentillement ma préparation d'entrevue à présent. Cela dit, ça me fait un bien fou d'écrire un peu autre chose.

Bye Bye

Vendredi 6 juin

Evènement du jour : une belle coupe !

C'est l'évènement de la journée à Jonquière : la coupe des nations (cyclisme) est de passage en ville pour sa deuxième étape. Elle se déroule cette année (les 6 étapes) exclusivement au Saguenay Lac-St-Jean. Les routes sont barrées mais nous chez idéa on est chanceux car l'arrivée est juste devant nos locaux...Etant donné qu'ils ont du faire plusieurs tours de parcours, on les a vu 3 fois passer. Je dois avouer que c'est plutôt impressionnant la vitesse à laquelle ils roulent...En plus y'avait l'équipe de France. J'ai appris par ailleurs, que les meilleurs coureurs de cette compétition participeraient au Tour de France. Donc oui c'est un bel évènenement auquel nous avons eu à faire nous les Jonquièrois.
Autre évènement, encore plus important, je me suis coupé les cheveux!!! J'ai la même coupe que David Beckham si vous souhaitez une référence... Allez fini de se lancer des fleurs, ce week end il va faire moche, je sens que je vais glander!

Lundi 2 juin

I feel good !

Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit mais cela était plutôt bon signe à vrai dire. Je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer : magazinage, feu de camp, ballade, plage (euh juste quand il fait beau et chaud, c'est arrivé une fois) durant le week end...Et puis la semaine je me fais plaisir au boulot : essentiellement du rédactionnel avec préparation d'entrevues (je vais devoirme déplacer à montréal), articles de fond, chronique littéraire, reportage....+ préparation du tournage de petites capsules pour le web. En gros, c'est le fun (cette expression est vraiment ma préférée), mon quotidien prend forme, mes repères se stabilisent, je me sens définitivement bien. En plus de cela, je pratique pas mal de sport : course à pied, tennis avec un pote, soccer dans l'équipe de jonquière (je suis leur zidane pour info, c'est dire le niveau !). Au final j'ai envie de vous dire que je suis un esprit sain dans un corps sain ! Merci Socrate et @ bientôt.