Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / mai 11

4 mai

Et si j’étais geek, ma fille serait-elle mini-geek?



Étant donné que j’ai un petit côté « geek » sur les bords (dixit ma blonde), je n’ai pas pu m’empêcher d’aller scruter rapidement la toile à la recherche de bébelles techno en lien avec les bébés. Qui sait, avec mes trouvailles ma fille pourrait bien devenir une mini-geek! Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis un tout jeune père d’une petite Isa-Ève adorée née le 13 mars 2011 à 1h45 à Alma… Ouf! J’ai fini ma phrase.

Soit dit en passant, j’essaie vraiment de décrocher de mon ordi. Je suis en congé paternité depuis la mi-mars et je dois avouer que j’ai une légère tendance, je dis bien légère, à passer le peu de temps qu’il me reste (sous-entendu entre les boires (J’avoue ma blonde allaite, c’est elle qui a le plus dur!), les couches et le manque de sommeil) sur mon PC. J’ai donc promis à ma blonde de passer deux jours par semaine sans machine et sans Internet jusqu’à nouvel ordre. Je ne suis pas sûr mais je pense que jusqu’à maintenant j’y suis plutôt bien arrivé (Exception faite de ce billet sur mon blogue).

Pour en revenir à nos moutons, je vous présenterai dans un premier lieu quelques applications mobiles qui ont attiré mon attention, des objets branchés à offrir aux parents ainsi que des jouets techno pour bébé (vous pouvez piger dans la liste, Isa-Ève aime déjà les cadeaux ;-)).


7 applications mobiles indispensables pour prendre soin de bébé

1. Larousse du nouveau né : Un guide pratique indispensable pour aider les jeunes mamans à leur sortie de maternité avec 200 photos étapes par étapes sur tous les gestes du quotidien, de l’alimentation au sommeil en passant par les habits et les sorties.
Téléchargez l’application.

2. Baby Soothe : Ou comment calmer votre bébé en reproduisant l’univers calme et protecteur de votre utérus mesdames grâce à des sons de Chute d’eaux, Pluie, Bouillonnement, Tourbillon d’eau, Bruits de vagues, Ventilateur, Balayeuse, Bruit blanc (ne me demandez pas ce que c’est) à portée de main!
Téléchargez l’application.

3. Baby Tracker / Nursing : Cette application garde une trace de vos tétées en quelques clics, ce qui vous permet de vous relaxer et de vous concentrer sur la tétée du bébé sans vous inquiéter de listes et de papiers, de chronomètres, d’épingles à nourrices sur votre soutien-gorge, ou encore de rubans et de bracelets qui n’ont rien à voir.
Téléchargez l’application.

4. Baby Monitor : Surveillez votre bébé endormi. Pour ce faire, il suffit de placer l’iPhone à ses côtés, si il détecte un bruit, il émet un appel téléphonique vers le numéro de votre choix, vous pouvez alors écouter l’activité de votre bébé. Idéal lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage, pas besoin d’emporter votre écoute bébé. Téléchargez l’application.

5. Baby Rattle Bab Bab : Un véritable hochet électronique pour stopper les pleurs de bébés. Comme un véritable hochet, secouez votre téléphone horizontalement et verticalement. Ses sons doux et harmonieux font arrêter le bébé de pleurer, car son attention est attirée par le motif affiché sur l’écran.
Téléchargez l’application.

6. iBearBaby : Tel un livre de bébé, l’application vous permet de récolter et de conserver des informations précieuses concernant les jouets favoris de votre bébé à différents âges et les premiers moments de la vie de votre bébé. De plus, vous recevrez des alertes concernant les médicaments qu’il vous faut employer, vous garderez le dossier médical à jour, vous enregistrerez les habitudes alimentaires du bébé et bien plus.
Téléchargez l’application.

7. Enfant alerte : ADR.TV  (Avis de recherche) a lancé récemment Enfant-Alerte, une application iPhone pour mieux protéger les enfants. L'application pour iPod Touch et iPhone permet de sauvegarder des profils complets de leurs enfants. En cas d'urgence, on appuie sur «envoyer» et directement, la fiche signalétique est envoyée aux autorités.
Téléchargez l’application.

Pour d’autres applications, visitez le site Smartappli.com


Top 5 des gadgets branchés pour Maman et Papa

1. Why Cry : Il est parfois difficile de comprendre les pleurs de votre poupon. avec ce nouveau gadget, il sera plus facile pour vous de le calmer. Le principe est très simple.l'appareil analyse pendant 20 secondes la fréquence, la puissance et l'intervalle des cris du bambin afin de vous indiquer par des pictogrammes les raisons de ses pleurs.

2. Pyjama baby Glow :
Quand il est question de la santé de nos enfants, nous devenons tous inquiets. Le pyjama a pour fonction de détecter les variations de la température corporelle de votre poupon. Si jamais le bébé fait de la fièvre, le pyjama changera de couleur, passant du bleu ou du rose au blanc indiquant ainsi aux parents qu'il est temps de prendre la température de l'enfant et agir en conséquence.

3. Crib Light : Quand vous réussissez à endormir votre bébé et que le moment de vous coucher se transforme en un moment extatique pour vous, il est plus que décourageant d'entendre un petit gémissement. L'appareil Voice Activate Crib Light est merveilleux. Au moindre gémissement, une lumière douce et relaxante s'allume et émet les sons que votre enfant entendait dans le ventre maternel.

4. Baby Wee Care : Pour les parents surchargés, voici un nouveau dispositif pourrait vous plaire. Il suffit d'insérer le petit dispositif Baby Wee Care dans la couche de votre enfant et quand celle-ci aura besoin d'être changé, il vous enverra automatiquement un message texte. Bon, il faut vraiment être absorbé dans son travail pour avoir besoin de ce gadget, mais pour ceux et celles qui en voit vraiment l'utilité, pourquoi pas?

5. Doggy Blackmail : Imaginez que vous êtes au bureau et que vos enfants sont à la maison avec une gardienne. Vous avez sans doute envie de savoir comment se déroulent leurs journées. Le seul problème étant qu'une caméra standard, ne vous donne qu'une vision que de la pièce d'où elle se situe. C'est pour pallier à cette lacune que votre chien entre en jeu. Avec une caméra intégrée à son collier, vous pouvez obtenir des images toutes les 1, 5 ou 15 minutes durant votre absence. Le soir en rentrant du travail vous n'avez qu'à regarder les images pour vous rassurer sur le déroulement de la journée en espérant que Fido ne l'a pas passé à dormir.

En savoir plus sur Top 10 Cadeaux techno pour bébé
 

Top 5 des jouets pour mini-geek

1. Une télécommande universelle pour imiter Papa qui pitonne en regardant le hockey ou le foot (pour les Européens qui me lisent).

2. Après le iPod, voici Singe Pod qui permet à votre bébé d’enregistrer sa voix et de choisir entre 5 chansons afin de le divertir.

3. Un mini-appareil photo qui permettra à notre mini-paparazzi de laisser aller son imagination.

4. Un ordinateur Genius Malice qui simule des sons et des lumières. Ce jouet lui permettra d’apprendre la musique, les mathématiques et bien plus.

5. Un cellulaire à sonnerie Patrick, parce qu’il nous permet de pré-enregistrer un message pour notre poupon, qui l’entendra lorsqu’il répondra.

En savoir plus sur Top 5 : Jouets techno pour bébé

En tout cas, ce n’est pas encore prouvé qu’être geek c’est génétique, fiouf, ma fille tu es peut-être épargnée!