Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / novembre 08

26 novembre

Avis de tempête

Je me lève et je te bouscule, qu'est ce que je vois, de la neige... Comme d'habitude !

10 cm ce matin au réveil. Je pense affronter ma première tempête. Erreur, on me corrige rapidement : "là là, c'est un début de tempête. Une vraie tempête c'est quand tout est immobilisé". Tout, c'est à dire ? "Ben, les moyens de transports essentiellement, difficile de se déplacer dans de telles conditions..." Ah ouais, autant dire rien ! C'est plutôt rassurant !Surtout quand j'apprends que les Montréalais considèrent le temps actuel comme une tempête ! Imaginez dans mon cas !

Voici la météo pour les quinze prochains jours. 5 jours de beau temps, le reste... De la neige ! Rien d'étonnant, on approche quand même de l'hiver. Cependant, mon ultime confiance en Météomédia me laisse encore espérer que je n'aurai probablement pas à déblayer un mètre de neige dans le mois qui vient.

http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0222

J'exagère la situation, je vous l'accorde. Pour finir avec une note optimiste : Ce qu'il y a de bien quand il neige, c'est qu'il fait pas froid (juste de 0 à - 10 degrès, on va plutôt dire moins froid) et puis les flocons te fouettent délicatement le visage. Rien de tel pour se reveiller !

Sur ces bonnes paroles, @tantôt !

17 novembre

SNOW IT SNOWS !

Bonjour à tous!

Oui il neige encore au Saguenay pour la quatrième fois depuis le début de l'automne. Comme je l'expliquais à Hélène et plusieurs de mes collègues : " Je n'ai jamais vu autant de neige tomber en une année!". Oui parce que de la neige (déjà tombée) j' ai déjà vu en masse... Vosges, Alpes et compagnie, et je skie probablement mieux que la moyenne des Québécois.

Trèves de plaisanteries, aujourd'hui je reprends le boulot pour une durée indéterminée, au moins jusque fin décembre. Ici, durée indéterminée est antonyme de stabilité (contrairement au CDI chez nous). J'étais en vacances pendant deux semaines et je dois bien avouer que cela m'a fait le plus grand bien surtout sur mon sommeil. J'ai pu également régler des problèmes administratifs du type : renouveller mon permis de travail en passant la frontière des USA dans le Maine, débuter le remplissage intensif de ma demande de résidence permanente, trouver une sécurité sociale en France et planifier mon séjour en France. Pour le permis c'est ok, pour le reste j'ai commencé et je devrais terminer cela dans peu de temps.

Ce qui me motive en effet, c'est de savoir que dans 5 semaines précisément je serai à nouveau en vacances et que je reverrais famille et amis bien aimés!

En vous souhaitant bonne semaine, je vous dis bye ça veut dire ciao en québecois (héhé)