Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / septembre 10

7 septembre

Un été sans accalmie

Comme vous aurez pu le constater, je n'ai pas écrit sur mon blogue depuis mai dernier. La principale raison : mon nouvel emploi chez Agricom Communications et les projets motivants qui vont avec. Nouveau rythme de vie, nouveaux défis, nouvel environnement. Je n'ai pas vraiment eu le temps de chômer. 

Oui, l'été ne fut pas de tout repos tant au niveau personnel que professionnel. J'ai tout de même trouvé le moyen d'aller rendre visite à mes compatriotes Français pendant un break de 3 semaines début juillet accompagné de ma petite famille. Un retour aux sources très apprécié et revitalisant.

Loin d'être fini, l'été me réserva une surprise de taille. L'apogée estival fut d'apprendre la plus belle nouvelle de toute ma vie : "tu vas être papa..." m'annonce ma conjointe émue aux larmes. Je ne sais comment exprimer la joie que j'ai ressentie à ce moment précis et si précieux de ma vie. La signification de la paternité m'est encore difficile à réaliser et à assimiler. Après tout, je suis encore moi même enfant...Nous sommes tous des enfants. A présent je serai également un parent. Des sentiments de fierté, de crainte, d'accomplissement s'entremêlent dans mon esprit.

Demain, je vais assister à ma deuxième échographie. J'accompagne ma blonde à Québec pour le prénatest, un test de dépistage (sans risque contrairement à l'amniocentèse) de la trisomie 21, 18 et autres anomalies chromosomiques. Je suis un petit peu nerveux. J'ai hâte et je suis excité à l'idée de peut-être savoir le sexe de l'enfant. Il paraîtrait qu'à 12 semaines, il y a d'infimes chances de le voir.

Pour en revenir à l'accalmie, elle n'est pas d'actualité pour l'année à venir... Mais soyez assurés, je suis l'homme le plus comblé du monde.