Romain Cunat

Communication marketing | Journalisme

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blogue / septembre 08

30 septembre

Finir pour mieux commencer...

Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'absence sur mon site, je vous reviens enfin pour vous donner un condensé des dernières nouvelles (les plus fraiches) de mon séjour au Québec.

La raison de ce long silence s'explique surtout par le fait que je me suis installé chez Hélène début juillet. Je n'ai donc plus accès à internet en soirée, ce qui m'était possible chez sa mère (C'est un peu près à ce moment que vous devez réagir...) Ah oui je ne vous avais pas dit que j'étais en amour avec Hélène! Pourtant nous sommes ensemble depuis fin mai. Cependant, j'ai préféré garder ce petit secret jusqu'à ce que notre grand chef soit au courant... Pour ceux qui auraient oublié, nous travaillons tous les deux chez IDÉA. Le miracle de la révélation s'est donc passé il y a deux semaines quand nous avons décidé de lui annoncer. Supsense... Il l'a très bien pris et donc tous le monde est au courant à présent ce qui enlève un stress monumental (si si je vous l'assure, se cacher c'est pas du gâteau et c'est du sport!). Voilà donc la première grande nouvelle que je voulais vous annoncer.

Il va pleuvoir de la nouvelle de compétition, ne lachez surtout pas! Deuxième annonce : je compte rester au Québec pour la raison évoquée ci-dessus (rappelez-vous, j'ai bien parlé d'amour...) et de ce fait demander ma résidence permanente. À cet effet je suis en train de me taper des paplars administratifs et autres copies de diplômes, d'actes de naissance, de permis de travail et j'en passe, à vous décourager Jean Tremblay au sujet de la prière récitée au conseil municipal de Saguenay (oui toute une polémique autour du maire de Saguenay, très conservateur, qui tient absolument à garder une prière à réciter durant les séances de conseils... C'est une vraie tête de lard!).

Troisième nouvelle et pas des moindre, je termine officiellement mon stage de fin d'études aujourd'hui même. Mon rapport de stage a déjà été évalué et j'ai obtenu mon master. J'ai n'ai pas plus de détails quant aux notes exacts et la mention. Je saurai cela dans deux semaines de manière exhaustive. À cet instant vous vous dites, s'il a fini son stage que va-il bien pouvoir faire? Très bonne question, merci de me la poser, car vivre à l'étranger ça coûte quand même un bras surtout quand la famille n'est pas sur place pour donner un coup de pouce. Je vous annonce donc que je suis prolongé d'un mois chez IDÉA (payé comme un vrai employé, ouf ça fait du bien au portefeuille) jusqu'au 30 octobre 2008. Cependant, le directeur aimerait me garder dans l'équipe. Pour ce faire, il a besoin de financement et c'est pourquoi je dois trouver un projet qui pourrait m'autofinancer. Du moins jusqu'en février ou mars 2009 car nous sommes en train de demander de très grosses subventions au gouvernement en ce qui concerne des projets au niveau du développement régional de l'innovation. Si vous avez un peu près suivi (j'en conviens, c'est pas évident à comprendre et encore moins à expliquer....pourtant j'ai résumé ca en bref), l'objectif et de trouver une source de financement pour me rémunérer jusqu'en 2009 après quoi j'embarquerai dans des projets au niveau du développement régional. À cette heure, nous avons une idée que je garderai mystérieuse...Si elle fonctionne, je vous en parlerai!

Je crois avoir fait un bon tour d'horizon des nouvelles les plus croustillantes...Ah non j'en ai oublié une. En plus je vais répondre à la question que beaucoup de mes amis et membres de ma famille se posent : Quand rentre-il?
Je viendrai avec Hélène en vacances du 19 décembre 2008 au 3 janvier 2009 (voire 10janvier)... Tous à vos agendas, le run pour voir toutes vos ptites faces de flanby va commencer!

PS : Pour ceux qui se poseraient la question "est-ce qu'il fait froid et y-a-il déjà de la neige?" je leur répondrai que non... pour le moment des températures automnales auxquelles j'ai été habituées et pas une trace de neige! (J'essaierai de tenir un bilan météo et une évaluation de ma résistance au froid dans mes prochains billets ;-))